La société Tietto Minerals Ltd, a décroché un financement de 140 millions $. Cette enveloppe lui permettra d’accélérer le développement du projet Abujar en Côte d’Ivoire.
« L’obtention de ce financement offre une sécurité aux actionnaires. Notre équipe, expérimentée en construction de projets, procède déjà aux travaux majeurs nécessaires pour le développement du projet aurifère Abujar », a déclaré le directeur général de Tietto, Caigen Wang. Le projet nécessitera des investissements totaux de 200 millions $. La compagnie a pour ambition de produire le premier lingot d’or sur le site au dernier trimestre 2022.
L’étude de faisabilité définitive du projet a démontré des résultats financiers solides. Avec une durée de vie initiale de 11 ans, la production devrait rapporter 2,87 milliards $ de revenus. Ce qui générera un flux de trésorerie après impôts de 970 millions $ au cours de la même période. Le projet permettra d’avoir une production d’or estimée à 200 000 onces par an au cours des six premières années. Les travaux préliminaires qui prennent en compte l’ingénierie et la construction du site sont déjà en cours.
Tietto Minerals Ltd est une société basée en Australie. Elle s’est engagée dans l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, plus précisément en Côte d’Ivoire et au Liberia.
Lire aussi : RDC : 500 enfants retirés des mines de cobalt à Kipushi pour aller à l’école
Résumé :
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022