Une unité de transformation de fruits et légumes a été inaugurée dans la région de l’Agnebi Tiassa (ville de N’Douci). Cette usine appartenant à la société Trafrule, a pour but d’apporter une réponse à la problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. Selon Nazer Gounongbé, directeur général de la société, l’usine permettra également de mettre en valeur les fruits et légumes produits locaux.
L’usine pourra produire à plein régime, 15 T de tomate double concentré par heure. Également 10 T de mangues et cinq tonnes d’ananas. Elle pourra aussi transformer le fruit de la passion et la pomme en jus en concentré ou en nectar. Trafrule créera en cette année avec l’inauguration de cette unité, 150 mille emplois directs et 750 emplois indirects.
« Je me réjouis de l’initiative prise par nos braves producteurs agricoles, par les investisseurs nationaux d’installer ici même dans la région de l’Agnebi, une région à fort potentiel agricole, une unité de transformation de fruits et légumes ». C’est ce qu’a déclaré le ministre du commerce et de l’industrie, M. Souleymane Diarassouba.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022