Côte d’Ivoire : Un hôpital général ultra moderne sera bientôt installé à Tiassalé

0
699
Hôpital
La Côte d'Ivoire prépare la construction d’un nouvel hôpital général ultra-moderne dans la ville de Tiassalé.

Les autorités ivoiriennes veulent installer un hôpital général ultramoderne dans la ville de Tiassalé. L’infrastructure sera construite sur un site de plus de sept hectares.

La Côte d’Ivoire envisage de construire un nouvel hôpital général ultra-moderne dans la ville de Tiassalé, située dans la région de l’Agneby-Tiassa. Une délégation conduite par le directeur des affaires financières du ministère de la Santé, Alpha Sanogo, a visité le site du projet le week-end dernier. Il était accompagné du directeur des infrastructures, des équipements et de la maintenance (Diem) du ministère, Yeo Pena. Cette visite leur a permis de rassurer les populations sur l’efficacité du projet.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le Régime d’Assistance Médicale de la Couverture Maladie Universelle bénéficiera à 2,5 millions de personnes

Les infrastructures sont déjà disponibles sur le site du projet

Le site prévu pour le projet a une superficie de plus de sept hectares. Il dispose déjà de nombreuses infrastructures telles que les réseaux d’eau et d’électricité et une route bitumée, rapporte Afrique sur 7. Par ailleurs, Yeo Pena a rassuré que le nouvel hôpital aura une architecture moderne. Le plateau technique du futur hôpital sera plus élevé que celui de l’actuel, construit à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, en 1959.

L’hôpital de Tiassalé offrira de meilleurs soins de santé

Selon Alpha Sanogo, le financement du projet est déjà bouclé. La prochaine phase sera le lancement des travaux par le ministre de la Santé, a-t-il dit. L’ambition des autorités du pays à travers cette initiative est de promouvoir une meilleure prise en charge sanitaire des populations. Le projet s’inscrit dans le cadre du vaste programme intitulé « Côte d’Ivoire 2030 » du président ivoirien Alassane Ouattara.

En plus du nouvel hôpital, plusieurs travaux dans le secteur de la santé sont en cours dans la région. En effet, dans le département de Tiassalé, des actions sont en cours pour améliorer les conditions de vie et la santé de la population à travers la mise en œuvre de la politique de développement.

Lire aussi : Plus de 137 millions $ pour construire un centre de traitement du cancer en Côte d’Ivoire