fbpx
26.3 C
Cotonou
lundi 6, février 2023

Côte d’Ivoire : vers la réhabilitation de la zone industrielle de Koumassi

À lire absolument

Le gouvernement ivoirien a annoncé la réhabilitation de la zone industrielle de Koumassi. Cette zone s’étend sur 120 hectares, dans le Sud l’Abidjan. 

La zone industrielle de Koumassi sera réhabilitée. C’est ce qu’a annoncé le ministre ivoirien du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba. 

D’après le ministre, cette zone industrielle a une contenance globale de 120 hectares. Elle dispose de près de 300 entreprises en activité. « Les études techniques de la réhabilitation de la zone industrielle de Koumassi sont disponibles. La réhabilitation nécessitera 22 milliards Fcfa (plus de 38 millions $)« .

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la BAD octroie 50 millions € à la NSIA Banque pour financer les PME

Recherche de financement…

Diarrassouba a précisé que la Côte d’Ivoire a pour but de porter la contribution du secteur industriel au PIB à 30%. Cette vision est inscrite dans son Plan national de développement (PND 2021-2021). 

Selon Abidjan.net , d’autres zones industrielles seront installées prochainement dans plusieurs villes majeures à l’intérieur du pays. Ces zones créeront plusieurs milliers d’emplois stables. 

Le gouvernement est actuellement à la recherche de financement pour la réhabilitation de la zone industrielle de Koumassi. Des négociations sont déjà lancées avec plusieurs partenaires financiers afin de mobilier les fonds. 

La Côte d’Ivoire ambitionne d’être une puissance industrielle en Afrique de l’Ouest.  Elle veut offrir plus de potentiels à ce secteur afin de répondre aux défis de la compétitivité. 

À la une