Côte d’Ivoire : le gouvernement lancera la construction de trois échangeurs demain à Cocody

0
1115
Un Echangeur d'Abidjan
Le gouvernement ivoirien lancera la construction de trois échangeurs demain à Cocody.

Le lancement officiel des travaux sera effectué par le premier ministre Patrick-Achi. Il s’agit de la construction de trois (3) échangeurs sur le boulevard Mitterrand, dans la commune de Cocody.

La cérémonie aura lieu au carrefour de la riviera III (9 kilos) à partir de 10 heures. Ces échangeurs seront construits notamment au carrefour de l’École nationale de police d’Abidjan, au carrefour de la riviera III (9 kilos) et au carrefour de la riviera palmeraie. Ce projet fait partie de la Composante 1 du Projet de Transport Urbain d’Abidjan, qui a rapport à la mise en place des infrastructures. La construction de ces trois échangeurs permettra d’éviter les embouteillages et de faciliter aussi bien la mobilité sur cette route.

Lire aussi : Côte d’Ivoire :  le gouvernement signe deux accords d’un montant de 600 millions de dollars avec la Banque Mondiale

Une solution pérenne aux questions d’embouteillages

Dans la commune de Cocody, le boulevard Mitterrand est la principale artère qui dessert la commune de Bingerville. Cependant, il est est presque impossible d’emprunter cette route malgré l’échangeur de la Riviera 2. Plus de 50.000 véhicules l’empruntent quotidiennement. Par contre, les carrefours de l’Ecole de Police, de la Riviera 3 et de la Riviera Palmeraie rendent la fluidité du trafic difficile. D’autres problèmes sont également à la base de l’impraticabilité de cette route. Notamment l’incapacité des feux tricolores à contenir le flux d’automobile aux heures de pointe et en week-end. Cette situation entraîne une forte pollution atmosphérique, ralentit l’économie et constitue une brèche sécuritaire non moins importante.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’OIT annonce la construction de 250 cantines scolaires