La Côte d’Ivoire lance la plateforme éducative ‘’Mon école à la maison’’

0
694
une écolière
La Côte d’Ivoire met à la disposition des apprenants, une plateforme éducative digitale qui leur permettra de poursuivre leur apprentissage à la maison.

L’outil numérique permettra aux apprenants de poursuivre leur apprentissage en dehors des classes. Il contribuera également au développement et à l’expansion des services digitaux.

La Côte d’Ivoire a procédé le mardi dernier au lancement de la plateforme éducative « Mon école à la maison ». L’outil a été conçu avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Il permettra d’améliorer la qualité de l’enseignement pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. 

Cette plateforme numérique aidera les apprenants à poursuivre leur apprentissage en dehors des classes. Elle dispose à cet effet de 4000 fiches de leçons, 5000 exercices, 150 fiches pratiques et 624 capsules pédagogiques.

Lire aussi : La Guinée déploiera une plateforme d’accès à l’éducation fonctionnant avec ou sans Internet

Mettre le numérique au service de l’éducation de tous les jeunes ivoiriens

« Avoir la possibilité de garantir et de renforcer l’éducation de qualité pour chaque enfant et adolescent de ce pays est une grande fierté pour nous » a déclaré Marc Vincent, représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire. 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Visa et Orange Bank Africa collaborent pour de paiements numériques plus surs

La mise en place de cet outil est le fruit des efforts fournis par le gouvernement et les acteurs de l’éducation pour améliorer l’offre du secteur. Elle contribuera à « l’implémentation progressive de l’usage du numérique sur le territoire national » a indiqué Mariatou Koné, ministre ivoirienne de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. 

Lire aussi : Le financement public à l’éducation ne profite pas aux élèves pauvres dans les pays à revenu faible (Unicef)

Fidèle DJIMADJA