Le Ghana reçoit 450 millions $ de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique

0
550
Manuel-Moses
Le Ghana a obtenu une couverture d’assurance de 450 millions $ de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA).

La couverture d’assurance est destinée aux porteurs de projets dans le secteur du commerce au Ghana.

Le Ghana a obtenu une couverture d’assurance de 450 millions $ de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA). L’assurance couvrira des projets et des transactions liées au commerce dans divers secteurs à compter du mois de juin.

Lire aussi :La BAD investit 10 millions $ dans CICA-Re

S’exprimant lors d’un entretien, le directeur général et président de l’ACA, Manuel Moses, a déclaré avoir reçu de nombreuses demandes du secteur privé et des nations souveraines. « Il y a eu de nombreuses demandes tant du secteur privé que du souverain. Notre exposition cumulée des projets que nous avons réalisés au Ghana fin mai 2022 vaut environ 450 millions de dollars. C’est encore tôt, mais il y a eu une réponse massive du pays ».

Lire aussi: Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce

L’Agence a réitéré son engagement à assurer les autres pays africains, pour leur permettre de tirer pleinement parti de la zone de libre-échange continentale africaine. « En nous mettant dans le contexte de l’AfCFTA, l’un des objectifs de l’accord est de promouvoir le commerce intra-africain. Nous pensons que nous partageons la même vision », a déclaré Manuel Moses.

Lire aussi : Le Royaume-Uni et la BAD signent une garantie climatique de 2 milliards $ pour l’Afrique