Covid-19 : la Côte d’Ivoire reçoit un financement de 16 millions $ des Etats-Unis

0
960
Gregory W. Meeks, Président de la commission des affaires étrangères du Congrès américain

Les Etats-Unis annoncent un financement de 16 millions $ pour soutenir les efforts de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire. Le président de la commission des affaires étrangères du Congrès américain. Gregory W. Meeks, a fait l’annonce le week-end dernier.

La Côte d’Ivoire recevra un soutien financier de 16 millions $ de la part des Etats-Unis. Cette somme permettra de soutenir le gouvernement du pays dans ses efforts de vaccination contre la Covid-19. Le financement provient du programme U.S. Global VAX de l’USAID a déclaré Gregory W. Meeks, président de la commission des affaires étrangères du Congrès américain.

Lire aussi : Côte-d’Ivoire : lancement d’une application de surveillance pour lutter contre la Covid-19

Aider à augmenter le taux vaccinal en Côte d’Ivoire

« Je suis fier d’annoncer que U.S. Global VAX fournira une augmentation des ressources 16 millions $ supplémentaires de l’USAID pour soutenir les efforts de vaccination contre le COVID-19 en Côte d’Ivoire », a déclaré Gregory W. Meeks. Ce financement aidera la Côte d’Ivoire à accélérer la vaccination contre la Covid-19. Cette somme contribuera à combler l’écart entre les taux de vaccination mondiaux, rapporte abidjan.net.

Selon Gregory W. Meeks, ce financement démontre l’engagement des États-Unis à soutenir le secteur de la santé en Afrique. Depuis deux ans, les États-Unis se sont engagés à soutenir les pays africains dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. « Aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: la BAD appuie les projets de soutien aux ménages et petits commerçants face à la covid-19

Engagement des Etats-Unis à accompagner l’Afrique dans la lutte contre la pandémie

L’initiative Global Vax a été créée pour faciliter l’accès aux vaccins Covid-19. Elle devrait « renforcer la coordination internationale pour identifier et surmonter rapidement les obstacles à l’accès pour sauver des vies maintenant, avec une priorité sur l’intensification du soutien aux pays d’Afrique subsaharienne », a déclaré l’USAID.