Le gouvernement congolais a levé ce 14 février, le couvre-feu instauré en 2020 pour limiter la propagation de la Covid-19 sur toute l’étendue du pays. Seules les provinces sous état de siège ne sont pas concernées pour le moment.
La République démocratique du Congo (RDC) vient de lever le couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, sauf pour les provinces sous état de siège. Les autorités ont également annoncé la suppression du test Covid-19 à l’entrée du territoire national pour tout voyageur complètement vacciné. Le test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays est aussi supprimé.
Lire aussi : Le FMI accorde 212,3 millions $ à la RDC pour soutenir la reprise économique
Ces décisions ont été annoncées à l’issue d’une réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19, présidée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi. Les discussions ont été élargies à la Task Force Présidentielle et ont porté sur l’évaluation de la situation de la pandémie en RDC.
Lire aussi : RDC: le FMI accorde un financement de 1,5 milliard $ pour la relance économique post-Covid19.
Le gouvernement a toutefois attiré l’attention de la population sur le fait que la levée du couvre-feu ne signifie nullement la fin de la pandémie. Les gestes barrières et les autres mesures restent de stricte application. La Covid-19 a officiellement fait 1 355 morts en RDC sur les 85 839 cas diagnostiqués.
Lire aussi : Afrique du Sud : une patiente atteinte de VIH développe 21 mutations du coronavirus
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022