Le gouvernement ougandais veut durcir le ton face au faible taux de vaccination de ses citoyens contre la Covid-19. Il a proposé une loi qui obligera les Ougandais à se faire vacciner ou à payer une amende. Dans le cas échéant,les concernés seront emprisonnés pour six mois pour refus de se conformer.
Les autorités ougandaises veulent obliger les citoyens à se faire vacciner contre la Covid-19 à travers une loi. La proposition est contenue dans le projet de loi d’amendement de la santé publique 2021. Le projet a été déposé devant le Parlement.
Lire aussi : VIH/SIDA : des antirétroviraux injectables à l’essai en Ouganda
Le gouvernement a expliqué que le projet de loi est conçu pour l’aider à mener des campagnes de vaccination de masse contre les épidémies et/ou les pandémies potentiellement mortelles comme la Covid-19. Rappelons que la pandémie de Covid avait obligé les autorités à fermer les écoles pendant deux ans.
Lire aussi : L’Ouganda ouvre un centre de détection des épidémies dans la sous-région
Les cas de Covid-19 sont en baisse dans le pays avec 82 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 3 % du pic des infections. Il y a eu 162 273 cas de contamination et 3 557 décès liés au coronavirus, recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.
Lire aussi : Afrique : les cas de Covid-19 seraient sept fois plus nombreux que ceux signalés (OMS)
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022