Moderna Inc a décidé de vendre son vaccin Covid-19 à l’Union africaine (UA) à 7 $ la dose. C’est une remise substantielle par rapport à ce que d’autres acheteurs comme l’Union européenne ou les USA ont convenu cette année.
Le prix a été annoncé par John Nkengasong, directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies. « Je suis heureux de dire qu’une dose du vaccin Moderna sera de 7 dollars américains. C’est ce qui nous est proposé », a-t-il déclaré lors d’un point de presse virtuel hebdomadaire.
Moderna avait déjà annoncé le mois dernier qu’il mettrait jusqu’à 110 millions de doses à la disposition de l’UA. La société devrait livrer les 15 premiers millions de doses en décembre. Cela aidera le continent le moins vacciné au monde à accélérer le rythme des vaccinations.
Selon Bloomberg, le vaccin de Moderna était considéré comme l’un des plus chers sur le marché. La société a donné une fourchette de 25 $ à 37 $ par injection pour le vaccin à deux doses. Cet accord s’ajoute à un autre que la société a avec Covax, le programme mis en place pour fournir des vaccins Covid-19 équitablement dans le monde. Rappelons qu’en octobre, Moderna avait également déclaré qu’il prévoyait de dépenser 500 millions $ pour une usine de vaccins en Afrique.
Le continent africain a enregistré à ce jour 8,5 millions de cas et 220 000 décès, selon Nkengasong.
Lire aussi : Covid-19 : Moderna mettra jusqu’à 110 millions de doses de vaccin à la disposition de l’Afrique
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022