Le gouvernement togolais entend exiger à ses frontières la présentation d’un passeport vaccinal contre la Covid-19. Cette décision intervient seulement quelques semaines après que le pays ait adopté le sien.
L’information, relayée par RFI, provient d’une note en date du 22 juillet. Elle est adressée aux différents ambassadeurs à l’étranger, par le ministère des Affaires étrangères togolais. Elle leur demande d’informer les pays de leurs juridictions respectives de l’adoption d’un passeport vaccinal par le Togo. Des mesures seront donc prises afin d’assurer la réciprocité.
Lire aussi: Covid-19 : le Togo lance son passeport vaccinal
Pour l’heure, l’entrée sur le territoire togolais est soumise à la présentation d’un test PCR négatif contre la Covid-19, datant de moins de sept jours. Il est également exigé un certificat de vaccination international à jour, selon le règlement sanitaire international (RSI). Notons que le document stipule également que le pays ne reconnaît pas pour l’instant, l’attestation de guérison pour les anciens malades du coronavirus.
Lire aussi : Covid-19 : le Kenya instaure un pass sanitaire pour booster les vaccinations