Cameroun : plus de 3 000 emplois directs créés grâce au Port Autonome de Kribi

0
796
port_autonome_kribi
Vue aérienne du port Autonome de Kribi.

Le Port Autonome de Kribi participe de manière significative à la croissance économique du Cameroun. Quatre ans après sa mise en service, le port a créé plus de 3 000 emplois directs.

Après quatre ans d’exploitation, le Port Autonome de Kribi a déjà permis la création de milliers d’emplois au Cameroun. Ces emplois ont été créés grâce aux entreprises installées. La construction de ce port a fait de la ville de Kribi une plaque tournante du commerce régional.

Lire aussi : Le Cameroun inaugure l’axe Kribi-Lolabe

3 000 emplois créés en quatre ans

Selon Patrice Melom, directeur général du port autonome de Kribi, la construction de cette infrastructure portuaire a permis de créer un total de 3 000 emplois après quatre ans d’exploitation. « Ce sont des emplois directs offerts par les entreprises qui viennent s’installer », a-t-il confié à Africa24. En effet, la zone portuaire attire les entreprises camerounaises et étrangères. Elle attire notamment les banques, dont le nombre est passé de trois à neuf. « Aujourd’hui, toutes les banques du Cameroun sont installées ici. Tout le monde en profite », a déclaré Patrice Melom.

Projet de désenclavement de la zone industrielle et portuaire de Kribi

Ce projet a permis le désenclavement de la zone industrialo-portuaire de Kribi pour un budget de 247 millions $. Grâce à cette initiative, les autorités du pays ont inauguré en juillet dernier l’autoroute Kribi-Lolabe, longue de 38,5 km. Le projet d’aménagement des routes de désenclavement de la zone industrielle et portuaire de Kribi a été lancé au premier trimestre 2022. Il devrait être achevé d’ici 2027.

Lire aussi : Cameroun : 41,7 millions $ pour désenclaver la zone industrielle et portuaire de Kribi