Binance et le Nigeria entendent créer une zone économique compatible avec les crypto-monnaies

0
707
cryptomonnaies
Lire aussi: Binance restreint les comptes de cryptomonnaies nigérians pour des raisons de sécurité

Le partenariat vise à construire une ville numérique compatible avec les crypto-monnaies, similaire à la zone franche virtuelle de Dubaï.

Les autorités nigérianes et la plateforme de cryptomonnaies Binance sont en pourparlers pour créer une zone économique numérique. Celle-ci aidera les entrepreneurs à accélérer le déploiement de la technologie blockchain dans la nation ouest-africaine.

Le gouvernement nigérian a tenu des échanges avec Binance et la société d’infrastructure technologique Talent City. Ensemble, les différentes parties devraient contribuer à créer un « hub numérique similaire à la zone franche virtuelle de Dubaï », selon une déclaration du Nigeria Export Processing Zones Authority.  La zone devrait devenir la première du genre en Afrique de l’Ouest. Elle contribuera à règlementer le secteur des cryptomonnaies dans le pays, tout en facilitant son déploiement.

Lire aussi: Binance restreint les comptes de cryptomonnaies nigérians pour des raisons de sécurité

Notons que le Nigeria a l’un des taux d’adoption de cryptomonnaie les plus élevés au monde. Le pays compte plus de 22 millions de détenteurs de crypto, selon Triple A.

Depuis plusieurs mois, des mesures ont été prises par les autorités pour restreindre l’utilisation des cryptomonnaies, qui auraient servi à l’expansion de certaines activités illégales. En guise d’alternative, le pays a lancé une monnaie électronique de banque centrale (CBDC) dénommée eNairai, en octobre 2021.

Lire aussi: Jean-Michel Huet: « Les crypto-monnaies sont une opportunité à terme si et seulement si elles sont dans un cadre régulé »