Nigeria : Aliko Dangote signe un accord avec une entreprise chinoise pour construire sa quatrième cimenterie

0
597
Dangote
L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote.

L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, veut construire une cimenterie de 6 millions de tonnes au Nigeria. Le projet sera réalisé en partenariat avec China Sinoma International Engineering.

Aliko Dangote veut augmenter la production et les exportations de ciment sur le marché nigérian. L’homme le plus riche d’Afrique a signé un accord de 585 millions $ avec China Sinoma International Engineering pour construire une nouvelle cimenterie. L’usine sera installée à Itori, dans le sud-ouest du Nigeria. Les travaux dureront 27 mois, indique Money Web. Le projet a été annoncé par Dangote Industries Ltd.

Lire aussi : Malgré la Covid-19, les milliardaires africains plus riches de 15%

La nouvelle usine portera la capacité de production locale à 41,25 millions de tonnes

L’infrastructure aura une capacité de 6 millions de tonnes par an. Une fois construite, la nouvelle usine sera la quatrième de Dangote Industries Ltd au Nigeria. La réalisation du projet fera passer la capacité de production locale de 35,25 millions de tonnes à 41,25 millions de tonnes, rapporte Money Web.

Lire aussi : Nigéria : IFC et ses partenaires investissent 500 millions de dollars pour le développement de BUA Cement Plc

Augmenter les exportations vers d’autres pays africains

L’entreprise augmente ses investissements dans des capacités supplémentaires. L’objectif est de répondre à la forte demande au Nigeria et sur le continent africain. L’expansion au Nigeria permettra au plus grand producteur de ciment d’Afrique d’augmenter ses exportations et ses revenus en dollars. La production de l’usine d’Itori sera exportée vers des pays africains, dont le Cameroun et le Sénégal.

Lire aussi : Nigeria : Dangote Peugeot Automobile, la société d’Aliko Dangote, démarre l’assemblage de véhicules