fbpx
28 C
Cotonou
lundi 2, octobre 2023

Ghana : Un nouvel engrais Polysulfate lancé pour stimuler la production de cacao

À lire absolument

Demeter Ghana Limited, une entreprise exerçant dans le domaine des intrants agricoles, a lancé un nouvel engrais Polysulfate nommé Asaase Hene. Ce nouveau fertilisant permettra de stimuler la production de cacao au Ghana.

Une société, leader dans le domaine des intrants agricoles, Demeter Ghana Limited a lancé un nouvel engrais pour stimuler la production de cacao. L’engrais organique Asaase Hene (Polysulfate) lancé à Kumasi est fabriqué à base de sulfate de cacao multi-nutriments. Selon l’Institut de recherche sur le cacao du Ghana (CRIG), ce nouveau fertilisant permettra d’augmenter les rendements de cacao de plus de 70 %.

Lire aussi : Ghana : un prêt de 1,3 milliard $ pour financer les achats de cacao de la prochaine saison

Empreinte carbone faible

L’engrais Asaase Hene est composé de 48 % de sulfate, 14 % de sulfate de potasse, 6 % de sulfate de magnésium et 17 % de sulfate de calcium, rapporte Business Ghana. Il est approuvé au niveau mondial pour l’agriculture biologique par des organismes, dont ECOCERT. Cet engrais présente l’empreinte carbone la plus faible avec 0,034 kilogramme de CO2e/kg, soit moins de 3 % de l’urée.

Lire aussi: Ghana : Jospong obtient une facilité de 30 millions $ pour développer sa production de riz

Le nouvel engrais est adapté à tout type de sols

Selon le responsable de l’agronomie chez Demeter Ghana, Benjamin Adevu, l’engrais est adapté à tous les types de sols. Il a un taux de libération des nutriments prolongé avec un faible indice de salinité, ce qui le rend idéal pour la production de cacao. « L’engrais polysulfate (Asaase Hene) fournit les macro et micronutriments nécessaires à de bons rendements de cacao », a-t-il déclaré. Le nouveau fertilisant a été déjà testé et approuvé par le Ghana Cocoa Board. Pour Benjamin Adevu l’engrais est capable de prendre jusqu’à cinquante jours pour libérer les nutriments. Ce qui favorise des rendements plus élevés.

Lire aussi : Le Ghana augmente le prix bord champ du cacao de 21%

Lire aussi: Ghana :  517 millions de dollars pour un développement durable

Lire aussi : Ghana : une récolte fructueuse en vue pour les planteurs de cacao

À la une