STIMA s’associe à OneElectric pour entrer sur le marché africain des motos électriques

0
911
Motos électrique
STIMA, et OneElectric se sont associés pour déployer 3 000 motos électriques rechargeables au Kenya.

Ce partenariat permettra d’associer les motos électriques de OneElectric à l’infrastructure de recharge instantanée de STIMA. OneElectric a déjà fourni 30 motos qui seront vendues très prochainement sur le marché kényan.

STIMA, le spécialiste français de la technologie d’échange de batteries et OneElectric, le premier fabricant indien de motos électriques, se sont associés pour déployer 3 000 motos électriques rechargeables au Kenya. Les deux entreprises entendent se servir de ce point d’entrée pour étendre leur empreinte sur le continent.

Lire aussi: Afrique : Uber s’associe à Opibus pour déployer 3 000 motos électriques en 2022

STIMA et OneElectric envisagent de déployer conjointement un modèle évolutif, adapté aux marchés africains. Il garantira un faible coût pour une utilisation intensive allant jusqu’à 300 km par jour dans des conditions difficiles. « Le partenariat avec OneElectric permet à STIMA de servir les taxis-moto et livreurs sur le continent en déployant notre technologie innovante d’échange de batteries compatible avec les motos les plus robustes du marché. Ce partenariat contribue au développement d’une mobilité connectée et durable permettant aux conducteurs d’accroitre drastiquement leurs revenus » a déclaré Jason Gras, cofondateur et PDG de STIMA.

STIMA estime qu’il y a aujourd’hui environ 20 millions de deux roues sur les routes en Afrique sub-saharienne, la plupart étant des motos-taxis et des livreurs. Selon la société, le passage aux véhicules électriques pourrait réduire considérablement les coûts de fonctionnement.

Lire aussi: Totalenergies et Ampersand lancent des stations d’échange de batteries pour motos électriques au Kenya