Côte d’Ivoire : L’État distribue plus de 5 millions de kits scolaires pour un coût de 15,4 millions $

0
635
Patrick-Achi-distribution-kits-scolaires
Le Premier ministre ivoirien, lance la distribution de plus de 5,3 millions de kits scolaires aux élèves à travers le pays.

Le gouvernement ivoirien distribuera cette année plus de 5,3 millions de kits scolaires gratuits aux élèves. L’initiative sera financée pour un coût de près de 15,4 millions $.

Le Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi, lance la distribution de kits scolaires aux élèves à travers le pays. Cette année, le gouvernement prévoit de distribuer gratuitement plus de 5,3 millions de kits scolaires aux apprenants du pays. Le projet nécessitera un investissement de plus de 15,4 millions $. L’opération a été lancée au Lycée moderne Djedji Amondji Pierre à Adjamé, au nord d’Abidjan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : les effectifs dans les filières techniques devraient passer à plus de 15% d’ici 2025

Un soutien pour les parents d’élèves

« Pour cette rentrée 2022-2023, Ce sont 5.319.679 kits scolaires qui seront distribués gratuitement à tous les élèves sur l’ensemble du territoire national pour un montant global de 10.496.807.814 FCFA », a déclaré Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Pour elle, la distribution de kits scolaires est l’une des composantes du programme social du gouvernement. Ce projet démontre la volonté du gouvernement ivoirien de soutenir les parents d’élèves, rapporte Abidjan.net.

Un investissement rentable

Selon le ministre de l’Éducation nationale, entre 2011 et 2022, l’État ivoirien a distribué plus de 34,3 millions de kits scolaires. Cette opération a nécessité un investissement de près de 154,5 millions $. « L’investissement dans l’éducation est l’investissement le plus rentable du gouvernement d’un pays », a déclaré le premier ministre.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire lance un programme pour faciliter l’insertion professionnelle d’un million de jeunes