Il s’agit d’un programme de formation unique conçu et dispensé par l’Ecobank Academy en partenariat avec le Global Business School Network et soutenu par ses membres.
Le groupe bancaire Ecobank a lancé un programme de formation au leadership en faveur des femmes entrepreneures africaines. Intitulé « Ellevate », il sera dispensé à une première cohorte de femmes issues de 10 pays africains.
Ellevate est une solution conçue pour les entreprises appartenant à des femmes, gérées par des femmes, ou qui fabriquent des produits destinés aux femmes. Les clients d’Ellevate bénéficient de solutions de gestion de trésorerie plus intelligentes, de taux de prêts favorables et de services à valeur ajoutée tels que des formations au leadership et des opportunités de mise en réseau.
Lire aussi : Sénégal : lancement du programme « Ellevate » d’Ecobank en faveur des femmes
« Ecobank a lancé Ellevate pour servir et favoriser la réussite des entreprises détenues et dirigées par des femmes en leur offrant une gamme complète de solutions financières et non financières. Elle vise à les aider à atteindre leur plein potentiel et à accroître leur impact commercial et économique », a déclaré Josephine Anan-Ankomah, directrice du groupe.
À noter que les formations dispensées seront supervisées par le Global Business School Network (GBSN). À la fin de la formation, les participantes recevront un certificat de fin d’études du Groupe Ecobank et de GBSN.
Lire aussi : Alitheia IDF mobilise 100 millions $ pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en Afrique