Des entreprises égyptiennes et saoudiennes signent des accords d’une valeur de 7,7 milliards $

0
512
Egypte-Arabie
L'Egypte et l'Arabie saooudite ont signé des accords d'une valeur de 7,7 milliards $ lors d’une visite au Caire du prince héritier saoudien.

Les accords couvrent plusieurs domaines dont les infrastructures et services logistiques, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et les énergies renouvelables.

Des entreprises saoudiennes et égyptiennes ont signé des accords d’une valeur de 7,7 milliards $ lors d’une visite au Caire du prince héritier saoudien. « Quatorze accords d’investissement d’une valeur de plus de 29 milliards de riyals (7,7 milliards de dollars) ont été signés entre un groupe d’entreprises saoudiennes de premier plan dans diverses activités économiques et plusieurs entreprises et autorités égyptiennes », a déclaré sur Twitter la société d’État saoudienne Al Ekhbariya.

Lire aussi : Égypte : Siemens Mobility finalise un contrat pour un réseau ferroviaire à grande vitesse de 2000 kilomètres

Les accords ont trait aux infrastructures et services logistiques, la gestion des ports, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, les combustibles fossiles et les énergies renouvelables, a déclaré le quotidien égyptien Al Ahram. Selon le ministère saoudien de l’Investissement, ils visent à « renforcer les investissements et la coopération économique entre les deux pays ».

Lire aussi : Les Émirats arabes unis construiront un port au Soudan dans le cadre d’un programme d’investissement de 6 milliards $

Le commerce entre l’Égypte et l’Arabie saoudite a bondi de plus de 62 % l’an dernier par rapport à 2020, atteignant 9,1 milliards $, selon les chiffres officiels. Les Égyptiens travaillant en Arabie saoudite sont une source importante de devises étrangères. Ils ont effectué des transferts d’une valeur de plus de 11 milliards $ au cours de l’exercice 2020-2021.

Lire aussi : Égypte : Près de 500 milliards $ consacrés à des projets d’infrastructure en sept ans