L’Égypte veut porter ses exportations vers l’Afrique à 10 milliards $ d’ici 2025

0
861
containers
L’Egypte élabore une stratégie pour porter ses exportation vers les pays africains à 10 milliards $ d’ici 2025.

L’Égypte prévoit de renforcer les relations de coopération avec les pays africains sur le plan économique et commercial. Le pays élabore actuellement un plan d’action à cette fin. Ce plan permettra de doubler les exportations égyptiennes vers les pays africains d’ici 2025.

Le président égyptien, Abdel Fattah El Sisi, souhaite intensifier les efforts pour renforcer les relations de coopération avec les pays africains. Le pays prévoit d’accroître ses relations avec les pays africains au niveau économique et commercial. La ministre de la planification et du développement économique, Hala el Saeed, a donné cette information hier lors d’une réunion parlementaire. 

Lire aussi : L’Égypte étend son réseau aérien à travers l’Afrique

Développer une stratégie pour porter les exportations vers l’Afrique à 10 milliards $

Selon Hala el Saeed, le président Abdel Fattah El Sisi avait chargé le gouvernement en mars 2021 de former un comité pour élaborer un plan d’action. Ce plan devrait permettre de doubler les exportations égyptiennes vers les pays africains d’ici 2025. Selon le ministre de la planification et du développement économique, le plan permettra à l’Égypte d’adopter une stratégie d’exportation. Cette stratégie sera spécifiquement orientée vers les marchés africains, rapporte Allafrica. L’objectif de cette stratégie est de porter les exportations égyptiennes vers l’Afrique à 10 milliards $ d’ici 2025, précise la ministre.

Lire aussi: L’Égypte ambitionne d’augmenter ses exportations agricoles à 2,2 milliards $

Renforcer la coopération avec les pays africains en matière de développement durable

Le renforcement de la coopération entre l’Égypte et les pays africains est une priorité pour le ministère de la planification. Cette administration prévoit d’atteindre cet objectif à travers plusieurs initiatives. Il s’agit notamment de la promotion de la coopération dans les domaines du développement durable et du renforcement des capacités.

Lire aussi: L’Égypte veut importer davantage de fruits du Kenya