Rameda Pharma produit désormais sa propre version générique de la pilule covid-19 de Merck, Molnupiravir Rameda. La société a reçu récemment l’autorisation des autorités.
La société pharmaceutique Rameda a débuté la fabrication de la pilule contre le coronavirus, Molnupiravir Rameda. Le médicament a été développé par la société américaine Merck . Il a été approuvé pour le traitement des adultes infectés par le COVID-19.
Rameda s’est lancé dans la production après avoir reçu l’autorisation de l’organisme national de réglementation des médicaments (EDA).
Lire aussi : Covid-19 : le Maroc a autorisé l’usage du médicament « Molnupiravir »
Satisfaire les besoins du marché
Le médicament sera vendu au détail à 625 EGP (39,68 $) pour 40 gélules avec une dose initiale de 200 mg. La société a pour projet de lancer d’autres versions plus fortes de la pilule. Rameda coordonne ses plans de production avec l’EDA pour s’assurer que les besoins du marché de ce médicament soient pleinement satisfaits.
« La société est dans son cheminement continu pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Égypte ». C’est ce qu’a déclaré Amr Morsy, le directeur général de Rameda. Il a expliqué que le produit est une arme médicinale importante pour combattre le virus.
Au total, cinq entreprises égyptiennes font la queue pour produire de nouveaux médicaments Covid. Elles attendent l’approbation de l’EDA.
Lire aussi : Fawry veut être la première société égyptienne cotée aux États-Unis
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022