Egypte : un programme de santé a touché plus de 151 000 personnes âgées

0
810
Dr Hossam Abdel Ghaffar, porte-parole officiel du ministère égyptien de la Santé et de la Population.

Plus de 151 707 égyptiens ont bénéficié du   programme « Soins de santé continus pour les personnes âgées ». Le projet offre des services médicaux aux personnes âgées de plus de 65 ans. 

Lancé en octobre 2021, le programme « Soins de santé continus pour les personnes âgées » a touché plus 151 707 personnes. L’objectif de cette initiative est d’améliorer la santé des citoyens de plus de 65 ans. 

Le programme accorde la priorité à la détection précoce des problèmes de santé les plus courants de ce groupe d’âge. La première phase couvre 401 centres médicaux dans 21 gouvernorats. C’est ce qu’a expliqué Hossam Abdel Ghaffar, porte-parole officiel du ministère égyptien de la Santé et de la Population.  

Lire aussi : Covid-19 : l’Egypte annonce des essais cliniques de son propre vaccin

Détecter les maladies non-transmissibles 

D’après Daily News Egypt , l’ensemble des services médicaux fournis aux personnes âgées comprend la détection de maladies non-transmissibles. Il s’agit des maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète, les complications cardiaques, les maladies rénales et la malnutrition. 

Le programme permet à ces personnes de faire un bilan psychologique et nutritionnel. Des services d’examen clinique général, calcul de l’indice de masse corporelle, examens visuels, oraux et dentaires, électrocardiogrammes et autres sont également offerts. 

Selon le chef du secteur des soins de santé et des soins infirmiers, Wael Abdel Razek, des conseils nutritionnels en termes de prise de repas à des heures précises sont donnés. Les patients obtiennent des précisions sur le contenu nutritionnel équilibré nécessaire pour rester en bonne santé.