Empower New Energy et le Fonds CI1 s’associent pour développer 100 MW de projets solaires en Afrique

0
1000
Energie-solaire
Empower New Energy et le Fonds CI1 veulent développer 100 MW de projets solaires pour des clients commerciaux et industriels en Afrique.

Climate Investor One (CI1) a signé un contrat avec Empower New Energy pour soutenir le développement de 100 MW de projets solaires en Afrique. Le projet sera déployé dans 10 pays du continent.

Climate Investor One (CI1), a conclu un accord avec Empower New Energy pour développer 100 MW de projets solaires en Afrique. CI1 est la première facilité gérée par Climate Fund Managers (CFM). L’accord signé permettra de développer des projets au profit de clients commerciaux et industriels (C&I). L’initiative sera déployée dans 10 pays africains.

Lire aussi : Israël cherche une voie d’exportation via l’Égypte pour livrer du gaz à l’Europe

Fournir de l’énergie renouvelable à 370 000 personnes

L’accord signé entre Empower New Energy et le CI1 Fund créera une opportunité d’investissement pour Construction Equity Fund de CI1. Ce fonds est actuellement évalué à 50 millions $, rapporte Renewable Now. « Le partenariat avec Climate Investor One permettra à Empower de tirer parti de notre expertise existante en matière de C&I et d’accéder aux capitaux nécessaires pour accélérer l’exécution des projets », a déclaré Sebastian Surie, directeur régional de CFM pour l’Afrique. Le projet fournira de l’énergie renouvelable à 370 000 personnes. La collaboration entre l’entreprise et CI1 permettra de créer 9 500 emplois.

Lire aussi : Maroc : une société israélienne s’associe à Gaia Energy pour investir 1,3 milliard $ dans les énergies renouvelables

Les investissements d’Empower couvrent dix pays africains

Empower New Energy est une société internationale d’investissement à impact. Elle se concentre sur les investissements solaires. La société opère dans des pays tels que l’Égypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc et le Nigeria. Elle développe également ses solutions au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Rwanda, au Sénégal, en Sierra Leone et en Zambie.

Lire aussi : Sun King lève 260 millions $ pour fournir de l’énergie solaire aux ménages en Afrique et en Asie