L’État islamique a revendiqué l’attaque de Butembo en République démocratique du Congo (RDC). L’attaque s’est produite lundi soir et a fait plus de dix blessés.
L’État islamique revendique l’attaque survenue lundi dans la ville de Butembo en République démocratique du Congo. Selon un communiqué publié hier par le groupe armé, l’attaque a été causée par sa branche « Afrique centrale », connue sous le nom d’ISCAP en anglais.
Plus de 10 personnes blessées
L’attaque « a causé la blessure d’environ 10 personnes », a déclaré l’ISCAP dans un communiqué. Les victimes sont principalement des enfants. L’attentat a été provoqué par l’explosion d’une bombe artisanale dans une salle de cinéma de fortune de la ville de Butembo.
Lire aussi : L’ONU a besoin de plus de ressources pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel (António Guterres)
L’ISCAP à l’origine de plusieurs attaques à Butembo
Depuis deux ans, ce groupe armé multiplie les attaques en RDC, notamment dans la région de Butembo. Le 10 août dernier, l’ISCAP a tué deux policiers et a fait évader plus de 800 prisonniers de la plus grande prison de la ville de Butembo, rapporte APA News. Par ailleurs, lors des fêtes de fin d’année, un attentat suicide dans un restaurant a tué sept personnes et en a blessé vingt autres.
Lire aussi : L’Afrique a enregistré près de 48 % des décès liés au terrorisme en 2021 (IMT)
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023