Flutterwave met en place de nouveaux couloirs de paiement Afrique-Europe via Stellar

0
737

La fintech Flutterwave vient de lancer deux nouveaux couloirs de transfert de fonds entre l’Europe et l’Afrique, sur le réseau Stellar. Ces nouveaux couloirs permettront de simplifier les transferts de fonds vers le continent africain.
L’initiative profitera grandement aux entreprises qui s’efforcent de mettre en place des services de transfert de fonds plus efficaces et plus rentables. Flutterwave prévoit d’étendre ses services à un maximum de pays africains.

« Il est plus coûteux d’envoyer de l’argent en Afrique subsaharienne que dans toute autre région du monde. Nos nouveaux couloirs de paiement sur Stellar nous permettront de poursuivre l’expansion du réseau Flutterwave afin d’offrir des services de transfert d’argent rentables et indispensables aux chefs d’entreprise africains », a déclaré Olugbenga Agboola, PDG de Flutterwave.

Par ailleurs, l’entreprise entend s’associer à TEMPO, une autre fintech basée sur le réseau Stellar, qui dispose d’une base d’utilisateurs importante en Afrique. Ce partenariat permettra de créer une « infrastructure de paiement panafricaine efficace et abordable », selon la société.

Il faut préciser que Stellar est un réseau décentralisé, conçu pour relier l’infrastructure financière mondiale. Il s’agit à la fois d’un système de transactions interdevises et d’une plate-forme d’émission d’actifs numériques. Plusieurs institutions financières émettent des actifs et règlent des paiements sur le réseau Stellar, qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs.