Flutterwave triple sa valorisation en seulement douze mois

0
824
Olugbenga GB Agboola, Fondateur et PDG de Flutterwave

La fintech africaine Flutterwave porte sa valorisation à plus de 3 milliards $, suite à une levée récente de 250 millions $.

La fintech africaine Flutterwave vient de lever 250 millions $ en série D. Cette opération permet à la société de tripler sa valorisation, en l’espace de douze mois. Elle est désormais valorisée à plus de 3 milliards $.

Lire aussi : Standard Bank s’associe à Flutterwave pour développer le paiement numérique en Afrique

Flutterwave devient ainsi la plus valorisée des licornes africaines, devant OPay et Chipper Cash. La fintech a connu une ascension fulgurante depuis l’obtention de son statut de licorne en 2021. Elle couvre aujourd’hui 34 pays du continent et traite plus de 200 millions de transactions, valant plus de 16 milliards $.

Le nombre d’entreprises utilisant la plateforme a également augmenté. Il s’élève aujourd’hui à 900 000, contre 290 000 en mars 2021. « Nous devenons ce que nous voulions être : l’infrastructure pour tout type de paiements. Il n’y a aujourd’hui aucun secteur en Afrique, où les gens n’ont pas recours à Flutterwave », a déclaré Olugbenga Agboola, PDG de Flutterwave, à TechCrunch.

Lire aussi: Les startups africaines ont le vent en poupe (Cabinet WSG&R)

Les levées de fonds récentes permettront à Flutterwave de développer des offres complémentaires. La société envisage également de se développer grâce à des fusions et des acquisitions de sociétés prometteuses. « Nous prévoyons de nous développer par le biais d’acquisitions. Cela se produira lorsque nous trouverons une entreprise avec les mêmes valeurs fondamentales et les mêmes objectifs. C’est une option que nous envisageons sérieusement », a annoncé le PDG de Flutterwave.