Le FMI débloque près de 216 millions $ en faveur du Sénégal

0
645
Sénégal
Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé avoir débloqué 216 millions $ en faveur du Sénégal.

L’enveloppe permettra au pays d’atténuer la crise liée au conflit russo-ukrainien.

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi avoir débloqué près de 216 millions $ en faveur du Sénégal. L’institution a également approuvé une augmentation de son aide au Sénégal.

« En conséquence, l’accès total dans le cadre des accords approuvés en juin 2021 a été augmenté d’environ 172,6 millions $, passant d’environ 650 millions $ au moment de l’approbation à environ 776,67 millions $ », a indiqué le FMI dans un communiqué.

Lire aussi : L’Allemagne souhaite collaborer avec le Sénégal sur des projets gaziers (Olaf Scholz)

Selon le FMI, l’économie sénégalaise est ralentie par la flambée des prix mondiaux du carburant et des denrées alimentaires. La situation est aggravée par la guerre en Ukraine et le gel des échanges avec le Mali. Par conséquent, l’institution a révisé à la baisse ses prévisions de croissance économique pour le Sénégal cette année à 5%. L’inflation devrait atteindre 5,5% avec la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie.

Lire aussi:Sénégal : 1,9 milliard $ du FMI pour soutenir la croissance économique et la lutte contre le changement climatique

Lire aussi : Le Sénégal débloque 69 millions $ pour soutenir plus de 500 000 ménages