FMO rejoint la plateforme biopharmaceutique KELIX bio pour fournir des médicaments vitaux en Afrique

0
531
Financement-médicaments
FMO participe à un tour de table de 200 millions $ dans KELIX bio pour améliorer l’accès aux médicaments en Afrique.

La plateforme biopharmaceutique KELIX bio accueille d’autres partenaires financiers dont Proparco, DEG, FMO et plusieurs investisseurs du secteur privé américain. La plateforme dotée d’un montant de 750 millions $ s’est donnée pour mission de fournir des médicaments vitaux en Afrique.

De nouveaux investisseurs rejoignent la plateforme biopharmaceutique KELIX bio. Il s’agit de Proparco, DEG, FMO et plusieurs investisseurs du secteur privé américain. Ces partenaires aideront la plateforme à fournir des médicaments vitaux en Afrique. Ces sociétés intègrent la plateforme après le tour de table de 200 millions $ dans KELIX bio annoncé le 9 mars dernier.

KELIX bio a été fondé par Development Partners International (DPI), une société d’investissement de premier plan axée sur l’Afrique, British International Investment (BII) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra de soutenir l’accélération de l’expansion de KELIX bio en Afrique.

Lire aussi : Burkina Faso : La première usine de fabrication de médicaments génériques mise en place

Assurer l’accès aux médicaments aux communautés mal desservies d’Afrique

La plateforme a été mise en place pour répondre à la demande croissante de médicaments spécialisés, abordables et accessibles aux communautés mal desservies d’Afrique. KELIX bio doté d’un montant de 750 millions $ travaille à mettre en œuvre son ambitieuse stratégie axée sur l’impact. Ce programme prévoit d’améliorer la qualité de vie des personnes sur le continent africain, indique un communiqué du FMO.

KELIX bio mobilisera 300 millions $ sur les deux prochaines années

La plateforme biopharmaceutique a connu une croissance significative depuis sa création. Elle a déjà réalisé 4 acquisitions et dispose d’un solide pipeline de nouvelles opportunités. Un investissement supplémentaire de 300 millions $ dans la plateforme est prévu au cours des deux prochaines années afin de soutenir cette croissance. Cet investissement « lui permettra également d’établir de nouveaux canaux de distribution inter-marchés et de soutenir la recherche et le développement de nouveaux médicaments », indique FMO.

Lire aussi : Afrique : DPI lève plus de 800 millions $ pour les entreprises tournées vers l’innovation