She Code Africa s’associe à Google et Coursera pour la formation des femmes africaines dans le domaine du numérique

0
104
Illustration She Code Africa
She Code Africa s’associe à Google et Coursera pour la formation des femmes africaines dans le domaine du numérique

L’organisation à but non-lucratif She Code Africa souhaite favoriser la participation des femmes africaines à la technologie et au numérique. Pour la circonstance, elle vise à créer une communauté dédiée à la formation de ces femmes. L’organisation en collaboration avec des partenaires, a lancé un appel à candidatures pour former 500 femmes.

Proposer des formations sous forme de bourses aux femmes africaines

She Code Africa s’associe avec Grow with Google et la plateforme de formation en ligne Coursera. L’objectif de ce partenariat est d’offrir des formations sous forme de bourses aux femmes africaines. Il faut souligner que l’organisation She Code Africa est basée sur la célébration et l’autonomisation des jeunes filles et des femmes dans la technologie à travers l’Afrique. Ces formations couvrent un large éventail de domaines du numérique. Il s’agit de la cybersécurité, de l’analyse des données, du marketing digital et d’e-commerce, du support informatique, du management des projets et d’UX design.

Lire aussi : Maroc : VISA et Société Générale pour l’autonomie des femmes entrepreneures

Sélection de 500 jeunes femmes africaines

Dans cette optique, un appel à candidatures a été lancé par les partenaires. De ce fait, 500 jeunes femmes africaines seront sélectionnées pour suivre la formation en ligne. Pour participer à cette formation, les candidates doivent être en mesure de démontrer des connaissances ou des compétences fondamentales dans le domaine choisi. Celles-ci doivent également posséder un ordinateur portable fonctionnel et disposer d’une connexion Internet pendant toute la durée du programme.

Un certificat délivré à la fin du programme

Rappelons que les candidates doivent s’inscrire au préalable comme membre de la communauté She Code Africa avant de postuler. Le programme est une formation intensive qui s’étend sur cinq mois soit 20 semaines. Au cours de cette période, les participantes acquerront les compétences professionnelles nécessaires pour lancer ou faire progresser leur carrière dans le domaine de la technologie. Aucune expérience ou diplôme préalable n’est exigé aux participantes. Toutefois, elles bénéficieront d’un certificat à l’issue du programme.

Lire aussi : République du Congo : 136,10 millions € pour financer un Projet d’accélération de la transformation numérique

Lire aussi : Afrique : la Fondation WAAW offre des bourses aux femmes africaines dans les domaines STEM