RDC : la Rawbank et la Kadea Academy signent un partenariat pour offrir des formations numériques accessibles à tous

0
99
Illustration partenariat Rawbank et Kadea Academy
La Rawbank et la Kadea Academy signent un partenariat pour offrir des formations numériques accessibles à tous en RDC.

La Rawbank en collaboration avec la Kadea Academy lance le crédit academia pour les apprenants. Le crédit academia est une solution pour accéder aux programmes d’apprentissage de Kadea Academy. Ce partenariat, tissé avec la Rawbank, permettra aux nouveaux étudiants en RDC d’étudier. Il s’agit ici des étudiants des programmes des formations en digital marketing et développement web et mobile de Kadea Academy. La cérémonie de signature du partenariat s’est tenue ce jeudi 28 septembre à Kinshasa Digital Academy.

Remboursement après insertion professionnelle

Ce crédit fournit un intérêt de 0 % et un remboursement échelonné sur trois ans dont une année n’est pas comptée. Les étudiants ont la possibilité d’étudier et de rembourser quand ils seront insérés dans le monde professionnel. Au lieu de décaisser immédiatement entre 1 500 et 2 000 $, sur une durée de 6 à 12 mois, ils rembourseront après. Il faut souligner que les formations de Kadea sont assorties d’une insertion professionnelle. Selon la responsable carrière Kadea Academy, après la formation, 100 % de leurs apprenants trouvent un emploi. Ceci est rendu possible grâce l’accompagnement continu de l’étudiant du début à la fin jusqu’à son insertion professionnelle.

Lire aussi : Kenya : Implémentation d’un centre d’excellence pour la formation numérique de la main-d’œuvre

« Ce que nous voulons vraiment faire, c’est de pouvoir permettre aux talents congolais d’avoir accès à cette formation. Nous ne voulons pas que le coût de la formation soit un obstacle. Nous cherchions un partenaire depuis longtemps pour nous accompagner dans ce projet et la Rawbank a accepté de nous accompagner dans ce crédit academia à 0 % d’intérêt », a expliqué Harmony Mayani, responsable carrière Kadea Academy.

De son côté, Pierre-Marie Morel, chargé des marchés des particuliers à la Rawbank, a évoqué les raisons de ce partenariat. Celui-ci a souligné leur engagement en matière de responsabilité socio-environnementale. En outre, il a mis l’accent sur l’accès à l’éducation qui reste l’un de leurs piliers. Il a indiqué qu’ils croient en l’importance du numérique.

Lire aussi : RDC : un partenariat pour la formation de 100.000 agents publics au numérique

Kadea Academy

Kadea Academy est la nouvelle appellation de Kinshasa Digital Academy. C’est un établissement de formation professionnelle aux métiers du numérique. Il est présent dans trois villes du pays à savoir Kinshasa, Goma et Lubumbashi. L’école propose actuellement deux cursus de formation longue, en Digital Marketing et en Développement Web et Mobile. Chaque étudiant reçoit un ordinateur et un modem Vodacom pour faciliter son apprentissage.

Lire aussi : République du Congo : 136,10 millions € pour financer un Projet d’accélération de la transformation numérique

Lire aussi : Afrique subsaharienne : le DAAD offre des bourses d’études pour le master et le doctorat