fbpx
26.3 C
Cotonou
lundi 6, février 2023

Ghana : 5 millions de plants des cultures arboricoles seront distribués aux agriculteurs

À lire absolument

La Tree Crop Development Authority (TCDA) distribuera cinq millions de plants des six cultures arboricoles aux agriculteurs ghanéens cette année. L’initiative est soutenue par le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture. 

Les agriculteurs ghanéens recevront au cours de cette année, cinq millions de plants des six cultures arboricoles. Il s’agit de la mangue, la noix de cajou, le karité, le palmier à huile, le caoutchouc et la noix de coco. 

Le projet est conduit par la TCDA et a pour but d’aider les agriculteurs à augmenter leur production arboricole. William Quaitoo Adjapong, directeur général de TCDA, a fait savoir que plusieurs projets ont déjà été mis en œuvre dans ce sens. C’est le cas du projet Bono-Asante Atea (BAAT) dont l’objectif est de développer la noix de cajou. 

Lire aussi : Ghana : des agriculteurs ont doublé leurs revenus avec la culture améliorée du manioc

Créer des emplois 

Pour réussir l’opération de distribution des plants, l’autorité procédera à l’enregistrement de masse des agriculteurs. Cela permettra de les suivre pour leur donner le soutien nécessaire à l’augmentation de la production. Les agriculteurs sont appelés à profiter de l’opportunité et à s’inscrire par l’intermédiaire de leurs associations. 

Le développement de l’arboriculture au Ghana permettra d’avoir une véritable industrie de fruits dans le pays. Selon Quaitoo Adjapong, ce secteur augmentera le nombre d’emplois. Par exemple, le projet BAAT a permis à près de 14 500 femmes et jeunes de pouvoir travailler en trois ans.  

À la une