Proparco a accordé une garantie de 7,4 millions d’euros, soit 4,85 milliards FCFA, à Ecobank Ghana. L’objectif visé est de renforcer les offres de prêts de la banque en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) ghanéennes
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative Choose Africa. Une initiative de la France pour appuyer les start-ups et des PME africaines. Les fonds toucheront essentiellement, les entreprises de moins de 200 employés secouées par la pandémie. Elles pourront bénéficier de prêts dont les échéances sont comprises entre 12 et 60 mois.
»Nous sommes heureux de travailler avec notre partenaire Ecobank sur le déploiement de nos nouvelles initiatives spécialement conçues pour répondre à la crise de Covid-19 « . C’est ce qu’a déclaré Ange Pascal KOUASSI, représentant de Proparco au Ghana. Il ajoute que les PME constituent la colonne vertébrale des économies africaines. Le succès de l’initiative Choose Africa illustre l’engagement fort de Proparco envers cette catégorie d’entreprises.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022