fbpx
28 C
Cotonou
lundi 2, octobre 2023

Ghana : Jospong obtient une facilité de 30 millions $ pour développer sa production de riz

À lire absolument

L’Autriche a accordé une facilité de 30 millions € au groupe d’entreprises Jospong pour lui permettre de développer sa production de riz au Ghana. Le soutien du gouvernement autrichien a déjà permis au groupe de mettre en place 16 usines intégrées de recyclage et de compostage.

Le groupe Jospong a obtenu un financement de 30 millions € pour développer sa production de riz au Ghana. Le financement du gouvernement autrichien permettra au groupe de développer ses activités de production de riz. Le projet a été annoncé lors d’une visite de trois jours du chancelier autrichien Karl Nehammer au Ghana.

Lire aussi : Ghana : Un nouvel engrais Polysulfate lancé pour stimuler la production de cacao

16 usines déjà installées par Jospong

Selon le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Jospong a déjà mis en place 16 usines intégrées de recyclage et de compostage au Ghana, grâce au soutien du gouvernement autrichien. Le groupe s’est lancé dans la production mécanisée de riz à grande échelle grâce aux efforts du gouvernement ghanéen pour augmenter la production de riz dans le pays.

Des accords pour soutenir le développement du secteur rizicole au Ghana

La société a signé des protocoles d’accord avec des acteurs clés du secteur rizicole en Thaïlande. Ces accords prévoient la création de plusieurs infrastructures pour soutenir le secteur. Il s’agit notamment d’un centre de développement et de recherche sur les semences, de centres de mécanisation du riz et de centres de production d’engrais bio-organiques, explique Graphic Online. Les accords prévoient également la fourniture d’outils agricoles et de rizeries au Ghana.

Lire aussi : Ghana : 5 millions de plants des cultures arboricoles seront distribués aux agriculteurs

Lire aussi : Crise du riz : les producteurs locaux font des propositions pour régler ce problème en Côte d’Ivoire

À la une