fbpx
30 C
Cotonou
mardi 17, janvier 2023

Ghana : la NCA approuve le rachat de Vodafone Ghana par Telecel

Le Ghana a autorisé le groupe Telecel à racheter la participation de 70 % de Vodafone International dans Vodafone Ghana.

Le Ghana a approuvé la vente de la participation de Vodafone International dans Vodafone Ghana au groupe Telecel. Ce rachat permettra à Telecel de s’étendre dans cette partie de l’Afrique, et pourrait potentiellement apporter des investissements au pays. L’annonce a été faite lundi par la National Communications Authority (NCA).

Lire aussi: Le câble sous-marin 2Africa reçoit de nouvelles branches

Des négociations lancées début 2022

Un premier projet de vente soumis par Vodafone au début de l’année dernière avait été rejeté par la NCA. Selon l’autorité de régulation, le projet ne répondait pas aux normes réglementaires requises.

La vente a été approuvée après que Telecel ait soumis une proposition financière et technique révisée, en décembre. La proposition révisée apportait plus de clarté sur le financement nécessaire à la transaction et répondait au seuil réglementaire, selon la NCA.

Notons que Vodafone est entré au Ghana en 2008. La société avait payé 900 millions $ au gouvernement pour acquérir 70 % des parts de l’entreprise. L’État détenait un tiers de l’entreprise.

Lire aussi: Éthiopie : Safaricom proposera des services d’argent mobile