fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

Ghana : Lancement de la construction de sept usines à Banso

À lire absolument

Le Ghana lance la construction de sept usines différentes du secteur agroalimentaire à Banso. Le projet comprend la construction d’usines de manioc, d’engrais organique, de chemises, de meubles, de lait et de chocolat.

Le Ghana a lancé les travaux de construction de sept usines différentes à Banso, une communauté agricole du district d’Asante-Akim Sud. Les travaux comprennent la construction d’usines de manioc, d’engrais organique, de chemises, de meubles, de lait et de chocolat. Le projet sera financé par Unlimited Building Solutions, une société d’investissement américaine.

Le projet débutera par l’installation d’une usine de transformation de manioc

La première phase du projet prévoit l’installation de l’usine de manioc, rapporte modern Ghana. Cette usine transformera le manioc en « akyeke » et en farine pour la consommation locale et l’exportation. Par ailleurs, les épluchures de manioc seront utilisées pour produire des engrais organiques afin de fournir des engrais abordables aux agriculteurs, a déclaré le directeur du projet, Benjamin Nkrumah. Les autres usines seront construites ultérieurement, a-t-il précisé. « Tous les produits qui seront fabriqués ici porteront le nom de Banso et je pense que cela contribuera grandement à vendre votre communauté au monde entier », a confié Benjamin Nkrumah aux habitants de Banso.

Lire aussi : Une usine de transformation de pintade sera installée au Ghana

Réduire la pauvreté au sein de la population rurale

Le projet prévoit également la construction de logements au profit des personnes d’origines diverses, qui seront attirées dans la région par les activités industrielles. « Nous allons également construire des lotissements répondant aux normes américaines et européennes, de sorte que Banso soit bientôt transformée en ville », a déclaré Benjamin Nkrumah. L’objectif de l’initiative est de réduire la pauvreté au sein de la population rurale à travers la création d’emplois. Pour lui, le village de Banso a été choisi dans le but de combler le fossé entre les zones rurales et urbaines en termes d’infrastructures et de niveau de vie.

Lire aussi : Ghana : mise en service d’une nouvelle unité de l’usine des déchets solides d’Accra

À la une