Le Ghana lance la construction de sa plus grande usine de fabrication de sucre

0
551
Une usine de fabrication de sucre
Bui Sugar construira une usine de fabrication de sucre d’une capacité de 60 000 tonnes de sucre brut par an au Ghana.

L’entreprise chinoise Bui Sugar a lancé la construction d’une usine de fabrication de sucre dans le district de Banda, dans la région de Bono. L’usine produira un total de 60 000 tonnes de sucre brut par an pour la consommation locale et l’exportation.

Le Ghana entame la construction de sa plus grande usine de sucre. L’usine, qui sera située dans le district de Banda, dans la région du Bono, sera construite par l’entreprise chinoise, Bui Sugar. Selon le directeur général de Bui Sugar, Wan Wei Hua, les travaux devraient durer un an et demi. L’usine entrera en service d’ici 2024.

Lire aussi : Ghana : Lancement de la construction de sept usines à Banso

Une production annuelle de 60 000 tonnes de sucre attendue

La nouvelle usine produira un total de 60 000 tonnes de sucre brut par an. Cette production sera destinée à la consommation locale et à l’exportation. La construction de l’usine s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale « One district one factory », mise en œuvre depuis 2017.

Le projet est mis en œuvre à travers un accord de participation entre Bui Sugar Limited et la Bui Power Authority (BPA), rapporte Graphic Online.  Pour la mise en œuvre du projet, BPA a mis à la disposition de Bui Sugar plus de 5 200 hectares de terres pour la culture de la canne à sucre qui alimentera l’usine lorsqu’elle commencera à fonctionner.

Le projet créera 6 500 emplois directs et indirects

La mise en œuvre du projet permettra de générer environ 1 500 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects. Les besoins en sucre du Ghana sont estimés à environ 400 000 tonnes par an.

Lire aussi : Ghana : l’usine de transformation de caoutchouc Narubiz est désormais fonctionnelle