Après un an de construction, l’usine de transformation de caoutchouc Narubiz est désormais opérationnelle. Elle est située dans la localité de Dompim à 311 km à l’ouest d’Accra au Ghana. L’usine offre actuellement des emplois directs et indirects à plus de 1 340 employés. Il s’agit notamment des cultivateurs, sous-traitants, des récolteuses de latex, des ouvriers d’entretien agricole et des transporteurs.
Selon le président Nana Akufo-Addo, l’implantation de l’usine dans la région occidentale encouragera des Ghanéens à s’engager dans la culture du caoutchouc naturel pour alimenter l’usine. L’usine pourrait fournir des matières premières pour la fabrication de plusieurs produits automobiles. Ces matières premières serviront à fabriquer des pneus de véhicules, les sièges d’auto et les courroies de ventilateur.
L’usine a nécessité un investissement de 2,1 millions de dollars, soit 1,16 milliards FCFA, financé en partie par la GCB Bank. Les produits de l’unité seront exportés vers la Turquie, la Malaisie et Hong Kong. Elle pourra traiter jusqu’à 6 240 tonnes de caoutchouc par an.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022