Mars, AAK et d’autres partenaires ont lancé l’initiative Women in Shea (WISH) au Ghana. L’objectif visé est d’améliorer la vie des femmes travaillant dans la chaîne d’approvisionnement du karité. Le projet permettra d’atteindre 13 000 femmes collectrices de karité de plus de 150 communautés du nord du pays.
Les initiateurs du projet élargiront l’accès des femmes à l’épargne et aux crédits financiers. Ils permettront également d’améliorer les techniques de gestion des ressources naturelles chez ces femmes. WISH permettra de réduire le temps et la main-d’œuvre associés à la collecte et à la transformation des amandes de karité.
« WISH est un partenariat révolutionnaire d’acteurs de la chaîne d’approvisionnement du karité, combinant les connaissances et l’influence des secteurs public et privé ». C’est ce qu’a expliqué Anne Mette Olesen, directrice de la stratégie et du développement durable chez AAK. Elle a ajouté que le potentiel de transformation positive et durable est énorme.
L’initiative est soutenue par l’USAID, CARE International et Presbyterian Agricultural Services (PAS), une ONG ghanéenne.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022