La Banque mondiale a approuvé un financement de 103,4 millions de dollars en faveur du Ghana. Il s’agit d’un crédit de 75 millions $ de l’IDA et de 28,4 millions $ de subventions provenant du Fonds pour l’environnement mondial et d’autres partenaires. Cette enveloppe a pour but d’aider le Ghana à lutter contre la dégradation des terres.
Les fonds permettront également de renforcer la gestion intégrée des ressources naturelles sur environ 3 millions d’hectares de paysages dégradés. Ce projet sera conduit en collaboration avec les communautés de la zone des savanes du Nord et du paysage forestier cacaoyer. La Banque mondiale a expliqué que le projet va se concentrer sur la planification de l’utilisation des terres pour une gestion intégrée du paysage. Il permettra une exploitation minière durable.
« Le projet contribuera à stimuler la reprise économique post-covid-19. Il contribuera aussi à créer des emplois et à sécuriser les moyens de subsistance dans certaines des régions les plus pauvres du Ghana en se concentrant sur la productivité agricole, la gestion des écosystèmes et l’exploitation minière durable à petite échelle. » C’est ce qu’a déclaré Pierre Laporte, responsable pays pour la Banque mondiale.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022