Le port de Takoradi s’est doté d’un nouveau terminal de vrac liquide (LBT) ultramoderne et le plus profond d’Afrique de l’Ouest. Le terminal de vrac liquide ultramoderne qui fait partie du projet d’expansion du port a démarré ses opérations commerciales avec l’arrivée du premier navire-citerne commercial baptisé « GH PARKS ».
Peter Bediako, directeur du marketing et des relations publiques du port de Takoradi, a déclaré que le nouveau LBT automatisé mesure 300 mètres (m) de longueur et 16 mètres de profondeur. Il est conçu pour recevoir des navires-citernes d’une capacité de chargement maximale d’environ 60 000 tonnes. Il améliorera le temps de rotation des navires et donnera au port un avantage concurrentiel sur ses concurrents. « Le nouveau LBT traitera également de plus gros navires dans des volumes plus importants, ce qui stimulera également la génération de revenus pour le port », a-t-il ajouté.
L’arrivée du navire-citerne GH PARKS a été précédée de l’arrivée du navire-citerne LISSE le 27 juin dernier. Il s’agit d’une exigence réglementaire considérée une opération d’essais. L’opération de test technique a impliqué le déchargement de 2000 tonnes métriques de vrac liquide.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022