fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

Google prévoit d’investir 1 milliard $ sur cinq ans en Afrique

À lire absolument

Google a annoncé aujourd’hui, un plan d’investissement d’un milliard $ sur cinq ans, en Afrique. Ce financement offrira aux populations un accès plus rapide et abordable à Internet.

Le programme prévoit l’allocation de prêts à faible taux en faveur des petites entreprises africaines, ainsi que des prises de participation dans des start-ups. Il sera accompagné de la réalisation d’infrastructures offrant un meilleur accès à Internet. Celles-ci comprennent notamment l’installation du câble sous-marin Equiano. Ce dernier, qui reliera l’Afrique à l’Europe, permettra une meilleure transmission du haut débit.

« Nous savons que nous pouvons faire plus pour amener les bénéfices de la technologie à plus d’Africains » a déclaré Sundar Pichai, le PDG de Google, dans un communiqué. « Il y a encore du travail à faire pour rendre internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain », a-t-il ajouté.

Depuis 2017, Google a formé près de six millions de jeunes Africains au numérique. Le géant technologique a également permis à 100 millions d’Africains d’accéder pour la première fois à Internet grâce à son système Android.

Lire aussi : Afrique : Google lance son programme sur le cloud dans un institut universitaire camerounais

À la une