Le géant technologique Google fait désormais partie de l’Alliance Smart Africa. Comme les autres membres de l’alliance, la firme participera à stimuler la transformation numérique du continent.
En plus du développement des compétences numériques, Google utilisera sa vaste expérience, pour contribuer au développement de la connectivité haut débit en Afrique. La société interviendra également dans les projets relatifs à la gestion des données, aux start-ups technologiques, et à l’écosystème d’innovation.
Google et Smart Africa travailleront également ensemble pour promouvoir l’adoption de l’intelligence artificielle, encourager les technologies cloud, et permettre un système de paiement inclusif.
Réunissant au total 32 pays africains, l’Alliance Smart Africa vise à impacter près de 815 millions de personnes à travers le continent. Outre Google, plusieurs géants technologiques sont déjà membres de l’institution. On y retrouve notamment Hewlett-Packard, Microsoft, Facebook, Orange, Intel, Ericsson et Huawei.