fbpx
27.4 C
Cotonou
vendredi 11, novembre 2022

Niger : Plus de 250 salles de classes bientôt construites dans des écoles à Dosso

Le projet sera mis en œuvre par la société ATC Sarl. Il permettra d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves de la région du sud-ouest.

Le gouverneur de Dosso, Albachir Aboubacar, a procédé cette semaine au lancement de la construction de 255 salles de classes dans les écoles de sa région située au sud-ouest du Niger. Les travaux seront exécutés par l’entreprise ATC Sarl.

141 salles de classe à modèle alternatif seront bâties dans les écoles primaires de la commune de Dosso. Les villes de Gaya, Birni N’Gaouré, Loga et Dogondoutchi recevront quant à elles 21 classes à modèle alternatif chacune. 30 autres bâtiments à modèle classique seront construits dans les établissements secondaires des communes urbaines de Dosso et Dogondoutchi.

Lire aussi : Niger : Plus de 68 306 enfants affectés par les fermetures des écoles

Le présent projet a été lancé par le gouvernement nigérien pour améliorer les conditions d’apprentissage pour les élèves au sud-ouest du pays. L’année dernière, plusieurs salles de classe en paillote ont été consumées lors des incendies qui se sont déclenchés dans les écoles de la région de Dosso. Les édifices qui seront bientôt construits pour les élèves seront faits de matériaux définitifs pour éviter que de telles situations se reproduisent à l’avenir.

Lire aussi : Niger : 855 écoles fermées en 2022 à cause de 4 grands chocs dont l’insécurité