Guinée : 65 millions $ de la Banque mondiale pour une meilleure gestion des ressources naturelles

0
1170

La Banque mondiale a approuvé un financement de 65 millions $ en faveur de la Guinée. Le financement sera octroyé par l’Association internationale de développement (IDA). Il appuiera le Projet de gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement en Guinée. 

Le projet prévoit des activités axées sur la gestion de l’environnement et le développement durable du secteur minier. Il soutiendra le pays dans ses efforts de protection et de valorisation de son capital naturel.

« Ce projet contribuera à la diversification de l’économie guinéenne. Il encouragera la poursuite de la promotion d’un développement durable dans le secteur minier » a indiqué Nestor Coffi, responsable des opérations de la Banque mondiale en Guinée.

La Guinée est un pays riche en ressources naturelles et minières. Le pays possède de nombreux cours d’eau et une biodiversité exceptionnelle. Il comporte également le tiers des réserves mondiales de bauxite. À ceci s’ajoutent des mines d’or et de diamant, ainsi que des gisements pétroliers. L’extraction minière assure près de 35 % du produit intérieur brut (PIB) guinéen.