La Guinée a signé deux accords de financement d’un montant total de 125 millions de dollars avec la Banque mondiale. Ces accords visent à améliorer les conditions de vie des populations guinéennes et renforcer la gouvernance nationale.
Les accords ont été signés à Conakry en présence du Premier ministre guinéen et des membres du gouvernement de transition. Le premier accord concerne le financement du projet d’appui au secteur de l’éducation de base, d’un montant de 80 millions de dollars. Le deuxième accord, d’une valeur de 45 millions de dollars, porte sur le projet d’amélioration et d’harmonisation des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Lire aussi : Guinée : l’UNICEF fournit 473 motos pour la relance du programme élargi de vaccination
Vers une amélioration des conditions de vie des populations
Le ministre de l’Economie et des Finances de la Guinée a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale pour ce financement important, qui vise à améliorer les conditions de vie de la population et à renforcer la gouvernance nationale. Selon lui, cette signature de financement témoigne de la qualité des relations de coopération entre la Guinée et la Banque mondiale. Ces accords de financement soulignent l’engagement de la Guinée à développer le secteur de l’éducation de base et à améliorer les statistiques dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Lire aussi : Les Etats-Unis fourniront 15 millions $ pour soutenir la transition démocratique en Guinée
Lire aussi : Guinée : la BAD accorde 28 millions $ en faveur de l’agriculture
- Sahel : plusieurs pays seront touchés par l’insécurité alimentaire (rapport) - 20 juin 2023
- Tchad : la Banque mondiale fait don de 140 millions de dollars pour la résilience des communautés locales - 20 juin 2023
- Ghana : le gouvernement inaugure le Centre national d’aquaculture de 12 millions de dollars - 20 juin 2023