Guinée : Le gouvernement lance un projet de construction de 1 000 salles de classe préscolaires

0
594
Education
Le Premier ministre guinéen, a lancé le projet de construction de 1 000 salles de classe pour améliorer la qualité de l'éducation préscolaire.

La Guinée a lancé un projet de construction de 1 000 salles de classe afin d’optimiser les performances du préscolaire. La première phase du projet a débuté dans la commune de Kassa.

Le Premier ministre guinéen, le Dr Bernard Goumou, a lancé le projet de construction de 1 000 salles de classe vendredi dernier. Cette initiative permettra de maximiser les résultats du préscolaire dans tout le pays. La première phase du projet a démarré dans la commune de Kassa.

L’objectif du projet est d’accroître l’accès et d’améliorer la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base. L’initiative devrait également renforcer la capacité de gestion du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Lire aussi : La Guinée déploiera une plateforme d’accès à l’éducation fonctionnant avec ou sans Internet

Le projet prévoit d’équiper les salles de classe

La composante du projet, intitulée « Accès et équité au préscolaire », prévoit la construction de 1 000 salles de classe autonomes. Ces salles de classe seront équipées de matériel pédagogique et récréatif, informe le gouvernement guinéen dans un communiqué.  Ce volet prévoit également la construction de cantines scolaires pour les classes du préscolaire sur l’ensemble du territoire.

Lire aussi : Guinée : la BAD accorde 28 millions $ en faveur de l’agriculture

Assurer l’accès des enfants à l’éducation

La construction des 1 000 salles de classe permettra à des milliers d’enfants guinéens des zones rurales et périurbaines d’accéder à l’éducation préscolaire. Le projet contribuera à réduire les disparités d’accès à l’éducation entre les zones rurales et urbaines. Il augmentera l’offre d’éducation préscolaire publique.

Lire aussi : La Guinée construira un village numérique de 10 millions $