Nigeria : Des hommes armés enlèvent 45 civils dans l’État de Kaduna

0
430
Insécurité
La communauté d’Angwan Aku située dans l'État de Kaduna au Nigeria, a été attaquée par des hommes armés le jour de Noël.

L’attaque a eu lieu le jour de Noël alors que les villageois s’apprêtaient à se rendre à la messe. Une personne a été tuée, selon le témoignage d’un habitant.

Des hommes armés ont attaqué dimanche dernier la communauté d’Angwan Aku dans l’État de Kaduna. L’assaut a été lancé dans la matinée lorsque les villageois s’apprêtaient à se rendre à l’église. « Ils sont arrivés vers 10 h du matin (…). Ils étaient nombreux et ils ont garé leurs motos sur un chemin de brousse avant d’entrer dans le village, tirant sporadiquement » a confié un habitant au média TheCable.

Lire aussi : Nigeria : une nouvelle attaque terroriste fait au moins 11 victimes dans le nord-est

Les bandits sont entrés dans les maisons pour kidnapper une cinquantaine de personnes. Certaines d’entre elles ont cependant réussi à leur échapper et sont rentrées au village. L’un des témoins rapporte qu’une personne a été tuée. La zone ciblée par cette nouvelle attaque est assez éloignée de la base militaire la plus proche qui se situe à Mararaban Kajuru.

Lire aussi : Nigeria : Les ambassades américaine et britannique mettent en garde contre une attaque terroriste d’envergure à Abuja

Fidèle DJIMADJA