Côte d’Ivoire : Huawei prévoit de former jusqu’à 10 000 étudiants sur plusieurs technologies

0
769
Côte-d-Ivoire-Huawei
Le groupe Huawei veut lancer un programme de formation pour former entre 5 et 10 000 étudiants ivoiriens sur plusieurs technologies.

Huawei veut former des étudiants ivoiriens sur plusieurs technologies. Le programme de formation s’étendra sur cinq ans et permettra de former jusqu’à 10 000 étudiants.

Huawei, veut lancer un programme de formation au profit des étudiants ivoiriens. L’initiale permettra de former entre 5 et 10.000 étudiants sur plusieurs technologies. L’annonce a été faite par le vice-président des relations publiques de Huawei Northern Africa, Adnane Ben Halima.

Un programme de formation pour aider à relever les défis dans le domaine des TIC

« Nous souhaitons avoir entre 5 et 10.000 étudiants qui sont formés sur plusieurs technologies », a confié Adnane Ben Halima à APA News. Les étudiants seront formés sur la cyber-sécurité, l’intelligence artificielle, la 5G, le big data et le cloud, a-t-il précisé. Selon lui, le programme de formation sera continu. « Nous assistons à une augmentation incroyable de trafic Internet pour un usage personnel ou administratif », a déclaré Adnane Ben Halima. Cette formation permettra donc de relever les défis existants et futurs, a-t-il indiqué.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’économie numérique pourrait contribuer à 10% du PIB, selon la Banque mondiale

Des partenariats avec des universités pour la formation des enseignants

Le groupe chinois déploie déjà un important programme, ICT Academy en partenariat avec des universités et des écoles d’ingénieurs. Ce programme lui permet de transmettre des compétences dans les domaines de la sécurité, de l’intelligence artificielle, du cloud, du data center aux enseignants. Ces derniers transmettront à leur tour leurs acquis à leurs étudiants. « Nous avons une collaboration avec plus de huit universités en Côte d’Ivoire (et) nous espérons en faire beaucoup plus parce qu’il y a des universités qui sont brillantes dans le pays », a déclaré Adnane Ben Halima.

Grâce à ces collaborations avec les universités, Huawei permet aux étudiants et aux enseignants de passer gratuitement des certifications, rapporte APA News. L’objectif de ces programmes de formation est de former des talents en TIC pour la gestion des données du pays au niveau local.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire teste les équipements du projet Éducation numérique