Huawei Mobile Services (HMS) a signé un partenariat avec Mondia Pay, un fournisseur de paiement numérique. Avec plus de 2,1 milliards de transactions mensuelles mondiales, ce fournisseur vise à fournir aux utilisateurs d’Afrique du Nord des options de paiement sécurisées, pratiques et sans contact. Ces options concernent les utilisateurs d’un appareil de l’entreprise chinoise désireux d’effectuer des achats sur Huawei AppGallery.
»Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat continu avec Huawei Mobile Services et d’apporter la technologie de paiement numérique entièrement intégrée de Mondia Pay pour desservir la région Afrique. » C’est ce qu’a déclaré Simon Rahmann, PDG de Mondia Pay. Il a ajouté qu’ils sont déterminés à fournir des solutions de numérisation et de paiement innovantes. Elles permettront la progression naturelle vers des sociétés sans numéraire dans le reste de l’Afrique.
Cette innovation concerne particulièrement les utilisateurs des smartphones de marque Huawei et Honor. Ils viennent de 20 pays dont l’Egypte, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Tanzanie, Madagascar, le Liberia et le Botswana.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022